Le principe d'OVATEL


OvaTel est basé sur le phénomène humain naturel appelé le phénomène hormone-salive. Pendant la période d’ovulation votre corps subit une élévation d’œstrogènes, ce qui permet à un oeuf de s’échapper. En même temps ce haut niveau d’œstrogènes charge votre salive et les mucus de votre utérus de saline ou sel. Ce sont ces sels que vous voyez séchés sur la lentille d’OvaTel

OvaTel Détecteur d’Ovulation
OvaTel est un appareil en plastique injecté équipé d’un mini-microscope d’une puissance de 54X. A l’inverse du Détecteur d’Ovulation par l’urine, OvaTel peut être utilisé des centaines ou des milliers de fois. OvaTel est livré avec un livret d’instructions pour vous aider à identifier votre cycle de fertilité avec succès.

Le Phénomène Hormone-Salive
Depuis 1945, des Docteurs en Médecine, le Docteur Papanicolau en particulier, ont étudié et observé le phénomène de cristallisation de sel dans la glaire cervicale.
En 1969,le Docteur Biel Cassals, gynécologue espagnol, a fait de plus amples recherches sur la cristallisation de la salive. Celui-ci a observé les changements pendant la période menstruelle de la femme et la cristallisation dans la salive indiquant que cette cristallisation était identique a celle de la glaire cervicale. Cette découverte a été présentée au Corps Médical de Barcelone. En 1971, le Docteur Cassals a mis en application cette découverte en créant un mini-microscope ayant pour but de tester le phénomène de cristallisation de la salive. Ces expériences ont impliqué un certain nombre de physiciens et 1000 femmes en âge de concevoir, pour une période de 10 mois. Ces femmes ont utilisé le test de la salive comme méthode pour déterminer leur période de fertilité. Le Dr Biel Cassals et ses collègues ont conclu que le test de la salive etait efficace à 96,2%.

En 1991, le Dr M. Guida de l’Institut de Gynécologie et Obstétrique de Naples en Italie a comparé le test de la salive avec celui de la température basale. Les résultats ont été positifs jusqu’à 92%.

En 1992, le Dr M. Barbato et le Dr A. Pandolfi de Milan ainsi que le Dr M. Guida ont examiné l’efficacité du test de la salive afin de contrôler les naissances par une méthode naturelle. Ils ont utilisé le microscope de poche, le PG/53. Ils ont observé qu’il y avait une relation directe entre le phénomène Hormone-Salive et la période de fertilité. Leur conclusion est que cette méthode peut être utilisée pour déterminer la période de fertilité chez la femme.

Depuis bien d’autres études ont été faites sur ce phénomène et les résultats ont tous été très positifs jusqu’a 99% de réussite en laboratoire.

 
La corrélation du niveau d’estrogènes et de l’expressivité de la cristallisation de la salive


Résultats du test d'ovulation de Ovatel - Fougeres


Mise en garde et Contre-indications
OvaTel® Détecteur d’Ovulation n’a qu’un seul objectif, celui de déterminer la période de fertilité chez la femme. OvaTel ne doit pas être utilisé comme moyen de contraception. N’oublions pas que les spermatozoïdes peuvent vivre pendant 72 heures dans l’utérus. OvaTel ne vous protége pas contre les maladies vénériennes. Pour cela nous vous conseillons de consulter votre médecin de famille. Etant donné que les résultats donnés par OvaTel® peuvent être interprétés par l’utilisateur, OvaTel® ne prend aucune responsabilité pour les dommages ou conséquences qui pourraient découler de l’utilisation d’OvaTel. OvaTel® a satisfait aux règlements de l’Office du Contrôle Pharmaceutique