Questions et réponses sur OVATEL


Quel est le taux de fiabilité d’OvaTel?
OvaTel a un taux de fiabilité de 99%.

Y a t’il des effets secondaires à l’utilisation d’ OvaTel?
NON, il n’y a aucun effet secondaire. La méthode utilisée par OvaTel est une méthode 100% naturelle sans adjonction d’aucun produit. Une simple goutte de salive déposée sur une lentille en verre vous indique si vous êtes ou non en période de fécondation.

Quand puis-je utiliser OvaTel?
OvaTel peut être utilisé n’importe ou et n’importe quand. Il est tout de même recommandé d’utiliser OvaTel 2 heures après l’absorbtion de produits sucrés ou salés comme Soda et Chips qui peuvent fausser les résultats

Qu’est ce qui pourrait fausser les résultats?
1. Certains médicaments – vérifiez avec votre médecin.
2. Si vous êtes enceinte ou si vous venez d’accoucher.
3. Si vous venez d’absorber des aliments salés
4. Ménopause.

Pourquoi je ne vois rien?
Assurez-vous que la salive est bien sèche (atendez 30 minutes avant de reinsérez le mini-microscope dans son support), et que la salive est bien placée sur la lentille. Evitez les bulles lors de la dépose de la salive sur la lentille.

Puis-je utiliser OvaTel comme moyen de contraception?
NON. Ceci n’est pas recommandé. Nous savons qu’un spermatozoïde peu survivre 72 heures dans l’utérus. OvaTel, ne vous protégera pas non plus contre les maladies vénériennes. Pour cela contactez votre médecin.

Par contre si vous utilsez une méthode naturelle de planning familial (calendrier, courbe de température,….) Ovatel est un précieux indicateur supplémentaire qui vous indique avec plus de précision votre période de fécondité.

Je ne vois jamais les dessins en forme de fougères.
Si malgrés le suivi des instructions vous ne voyez toujours pas les desseins en forme de fougère – consultez votre médecin. Il se peut que vous ayez un problème (par exemple: pas suffisamment estrogènes ou simplement pas d’ovulation …)

Je vois chaque fois les desseins en forme de fougères.
Si vous voyez toujours les desseins en forme de fougère – consultez votre médecin. Un petit pourcentage de femmes produisent une grande quantité d’estrogènes pendant toute la durée de leur cycle. Il se peut aussi que vous ne produisiez pas assez de progestèrone – dans tous les cas consultez votre médecin. (Il se peut aussi que vous soyez enceinte..)